Bilan de la coupe

Voici un petit bilan à chaud de la Coupe de France de Robotique 2012.

A notre arrivée, nous avons été interviewés en direct par France Bleu pour parler de notre robot, puis avons également été interviewés par une journaliste du "Maine Libre". Un article est d'ailleurs paru dans la presse le lendemain :

SCAN0001.jpg

Une fois tout ceci fait, nous sommes allés nous homologuer ( après avoir résolu un problème avec le suivi de ligne du perroquet !), ce qui fût fait à 20h55. Nous avons donc eu toute la nuit pour finir l'IA du robot et ainsi commencer les matchs dans de bonnes conditions.

Premier match contre UTC, défaite 27 à 2. Le perroquet a été ébloui par les lumières du plateau et n'a pas réussi à suivre la ligne. Il s'est arrêté et a empêché le coffre d'aller déposer les pièces dans la câle du bateau.

Second match contre Géonobot , victoire 21 à 2. Après une nouvelle nuit de réglages afin de permettre au perroquet de fonctionner quelques soient les conditions d'éclairage ainsi qu'un test sur les tables officielles pour régler la prise du tissu cachant la carte, nos robots ont réussi à pousser la bouteilles et prendre 3 pièces et 1 lingot.

Troisième match contre Robotter, victoire 26 à 10. Ce match a été le meilleur de tous. Tout d'abord car nous avons joué contre nos amis de Robotter mais aussi car nous avons réussi à prendre le tissus de la carte, pousser une bouteille et mettre 3 pièces et le lingot.

Avant dernier match contre Bot en Eirb, défaite 26 à 6.

Dernier match contre 7 robot, défaite 36 à 6. Pour ce match, nos robots ont décidé de faire ce qu'ils voulaient ... Le perroquet est aller récupérer le lingot et le coffre, après avoir avancé jusqu'à la carte, s'est rendu compte qu'un coffre de devait pas rouler, donc il s'est arrêté ...

Bilan de ces 5 matchs, nous avons fini 72ème sur 144 équipes homologués !

Mais ceci ne s'arrète pas la !!!!

Lors des phases finales, le jury nous a remis le prix des équipes ! Ce prix est le résultat d'un vote des équipes pour notre robot, donc nous remercions énormément toutes les équipes qui ont voté pour notre robot !

Mais ce n'est pas tout ! Le jury nous a décerné le prix de la piraterie ! Ce prix récompense le robot pour son design, ainsi que son rapport avec le thème.

Robot2012_1.jpg

Robot2012_2.jpg

Cette année fut donc une très bonne année puisque nous sommes repartis avec 2 prix et nous avons pu participer à tous nos matchs. De plus, notre but qui était de faire rigoler tout le monde à été atteint grace à nos 2 robots!

Merci donc à tous nos sponsors pour leurs aides et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelles coupe sur le thème : "Happy Birthday !"

Commentaires

1. Le lundi, mai 21 2012, 20:08 par Gautier M

Mes félicitations de la part de Cit et moi même. Très très beaux robots

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://wall-y.fr/index.php?trackback/256

Fil des commentaires de ce billet