Bilan de la coupe 2013

Après quelques semaines le temps de ranger le matériel apporté, voici un petit bilan de la coupe 2013.

Nous nous sommes homologués dès notre arrivée comme à notre habitude afin d'avoir toute la soirée et la nuit pour terminer l'IA de notre robot. Nous avons réussi l'homologation au 2ème essai, la première tentative s'étant soldée par un "câlin" avec le buffet, empêchant le robot de sortir de sa zone de départ.

Durant la nuit, notre robot a également revetu ses couleurs de fète grâce à Xevel et son talent jamais démenti ! IMG_5958.JPG

Notre premier match à eu lieu comme une équipe d'amis, PM-Robotix. Malheureusement, le cadeau que le robot a essayé d'ouvrir était trop serré et ne basculait pas. Notre robot s'est donc arrêté en l'évitant, pensant que c'était le robot adverse.

Nous avons donc passé la nuit a régler ce problème et a développer un vrai système d'évitement permettant de changer d'objectif si le robot adverse est sur notre chemin. Pour le second match, notre robot a réalisé un match parfait (grâce à l'adversaire qui n'a pas démarré :s).

Les 2 matchs suivant se sont également très bien passé, nous plaçant 32ème sur 178. Malheureusement, notre robot est parti dans le mauvais sens pour le dernier match. Il n'est donc pas sorti de sa zone de départ et nous avons été forfait.

Nous terminons donc la coupe à la place de 61ème sur 178. Encore merci à nos 2 sponsors qui nous suivent depuis très longtemps et sans qui nous ne pourrions pas réaliser de tels robots.

Ah et sinon, nous avons également remporté le prix anniversaire qui récompense une nouvelle fois le design de notre robot ainsi que le respect du thème.

IMG_5980.JPG

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://wall-y.fr/index.php?trackback/261

Fil des commentaires de ce billet