Coupe => J-40

Ça y est nous y sommes, dans 40 jours la coupe de France de Robotique recommence. Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis bien (trop) longtemps car nous avons été très occupé pour résoudre quelques soucis sur nos robots. Bilan, nous sommes à la bourre mais rien n'est perdu pour la coupe. Il est quand même temps de s'adonner à l'habituelle présentation des robots. Cette année, nous souhaitions sortir (une nouvelle fois) des sentiers battus.

Faire un robot conventionnel : CHECK (2009, 2010, 2011)

Faire un robot à la con : CHECK (2012,2013) (avec quelques prix à la clé)

En regardant un peu en arrière, nous avions réalisé (à l’arrache) un robot pendant la coupe 2010 (feed the world) qui avait plutot bien marché : Fake Wall-y (pour ceux qui s'en souviennent).

Nous sommes donc parti dans cette optique : réaliser des robots parmi les plus petits que l'on ai vu sur la coupe.

Voici donc sans plus attendre Minus et Cortex :

IMG_9089.jpg Le mammouth est à la bonne taille ...

Le premier robot (Minus, à gauche), mesure 51x51mm (non l'unité n'est pas erronée ^^) et son "grand" frère mesure 80x80mm. Dans le cas de Minus, nous souhaitions 42x42 mais la batterie ne rentrait pas donc il a fallu le faire grossir un peu

Coté stratégie, c'est plutot limité (étant donné qu'une lance fait quasiment la taille de Minus ...) Minus s'occupera donc d'un feu et d'une fresque et Cortex, lui fera les autres feux, l'autre fresque (ou les 2 si Minus fait la forte tête) et la Funny action.

Comme vous pouvez les constater, aucun de nos robot ne possède de support balise. Cette année, nous prenons donc le risque de rester sur la touche pendant des matchs (sachant que vus nos robot, on ne fera pas beaucoup de mal à l'adversaire ^^), nous espérons donc tomber contre des équipes qui ne nous demanderons pas de déclarer forfait ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://wall-y.fr/index.php?trackback/267

Fil des commentaires de ce billet