Bilan 2015

Et voila la coupe est terminée ! Cette année nous avions souhaité faire un robot fiable, qui marque toujours le même nombre de points et voir ainsi jusqu'où un tel robot pouvait aller. Le résultat est sans appel, en marquant au maximum 44 points par matchs, notre robot est arrivé 29ème sur 155 équipes homologuées (en ne marquant aucun point au dernier match ... comme tous les ans ...). Comme tous les ans, nous avons été homologué très rapidement (les 7ème) et avons pu ainsi faire de nombreux test sur les tables en attendant les matchs.

Match 1 : Contre l'équipe RIR-4A

Ce match s'est soldé par une victoire 24 à 17 (plus un avertissement car nous avions donné des points à l'adversaire ... merci les arbitres ...)

A la fin du premier tous nous sommes 24ème. La coupe commençait bien !

Match 2 : Contre l'équipe sudriabotik

Défaite 44 à 55. Malgré cette défaite nous sommes monté 21ème au classement. Ce match a été le premier dans lequel nous avons marqué la totalité des points possible par notre robot !

Match 2 bis : L'équipe Wall-hei (aucun rapport avec notre équipe et c'est bien le problème, cette année, 2 autres équipes avaient le meme nom que nous ce qui n'est pas du tout pratique pour les commentaires des présentateurs et surtout pour la communication générale avec nos sponsors ...) est tombé contre un adversaire forfait. les organisateurs nous ont demandé de jouer le robot en bois (un robot permettant à l'adversaire d'avoir un autre robot en face et eviter ainsi de jouer seul).

Résultat victoire mais elle ne compte pas pour le classement général !

Match 3 : Contre l'équipe Areabot ! Cette équipe ami depuis plusieurs années à réalisé 2 très jolis robot (Wall-E et Eve) avec une Eve qui flotte grace à la sustantation magnétique ! Bravo à vous ! Victoire 44 à 10, nous propulsant 19ème au classement général !

Match 4 : Contre l'équipe ENAC Robotique

Victoire (de justesse) 38 à 36. Nous ammenant ainsi à notre meilleur classement depuis la création de notre équipe il y a 7 ans : 18ème sur 150 équipes !

Match 5 : Contre l'équipe 7Robot.

Défaite 5 à 70. Comme tous les ans, notre robot n'a pas fonctionné le samedi matin. Pourtant aucune action n'a été réalisé dessus depuis le mercredi soir. Nous avons rejoué le match sur la table juste après et le robot à remarché. Malgré cette défaite, nous ne somme pas trop redéscendu dans le classement. Nous finnissons cette coupe 29ème sur 155 équipés homologuées !

Un grand merci à nos sponsors pour leur soutien sans lequel nous n'aurions jamais pu atteindre un tel niveau ! Je pense tout particulièrement à GOTRONIC qui nous soutien depuis 7 ans déjà !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://wall-y.fr/index.php?trackback/278

Fil des commentaires de ce billet